Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
25 mars 2011

Millet, lentilles et légumes en cocotte

J'aime cuisiner des plats colorés, quand je manque de temps j'apprécie une grande qualité de la cocotte en fonte : on peut lancer la cuisson, éteindre le gaz et sortir chercher les enfants à l'école, quand je rentre le plat est cuit et à la bonne température ! Le temps que tout le monde se lave les mains, le temps de mettre le couvert... des grillades ou des oeufs ont eu le temps de cuire, et voila un bon repas pour tous !

Plat du jour

10h45. Déjà ! il est grand temps de préparer le déjeuner !

Laver et émincer un poireau, éplucher et émincer un oignon et une échalotte, les mettre à fondre dans la cocotte dans un peu d'huile.

Pendant ce temps, éplucher et émincer une ou deux carottes, faire chauffer de l'eau, rincer une grande quantité de millet et de lentilles, mettre le tout dans la cocotte (prévoir 2 à 3 volumes d'eau par volume de millet et lentilles), assaisonner, couvrir.

Il est 11h, vous pouvez commencer à mettre chaussures, manteau...

Laissez le gaz 5 ou 10 minutes sous votre cocotte, vous pouvez ensuite le couper et sortir, le plat finira de cuire "tout seul" (ne surtout pas ouvrir le couvercle).

Deuxième plat

Si vous avez mis beaucoup de millet et lentilles, vous avez un plat presque prêt pour le lendemain ou le surlendemain :

- Si vous avez prévu de faire cuire du pain le lendemain, mettez les restes dans un plat à gratin, parsemez un mélange de chapelure et de poudre d'amande, un filet d'huile d'olive : vous aurez juste à mettre à gratiner dans votre four encore chaud.

- Autre possibilité, le lendemain, ajoutez des oeufs, il ne reste qu'à façonner des petites galettes et les faire cuire à la poelle ou sur une plancha.

15 minutes de préparation, 5 à 10 minutes de cuisson... et voila deux plats de prêts !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité