Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
25 août 2011

Sauce au basilic

C'est la saison du basilic, quel régal !

Pour faire une bonne sauce au basilic (pesto sans parmesan), il suffit de mettre dans un blender 40 g de feuilles de basilic soigneusement lavées et séchées, 1 gousse d'ail, 25 g de pignon de pin, 125 ml d'huile d'olive, un peu de sel, poivre...

Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, mettre dans de petits bocaux ou flacons ébouillantés, ajouter un film d'huile d'olive et réfrigérer.

Cette sauce se conserve 4 semaines au réfrigérateur, tout l'hiver au congélateur.

Pas de pignon de pin ? envie de varier ? vous pouvez tout aussi bien remplacer les pignons de pin par des cacahuètes ou des noix, s'il n'y a pas d'allergie. Vous pouvez aussi diversifier en mettant par exemple de l'estragon à la place du basilic. Et puis, pour varier les couleurs, il y a le basilic à feuilles vertes, celui à feuilles pourpres...

Le prix de ma sauce ?
basilic à volonté dans mon panier de 10 kg de légumes... ça ne m'a pas coûté grand chose !
l'huile d'olive ? même avec une huile de qualité à 8 € le litre, j'en aurais eu pour 1 €...
j'ai utilisé des cacahuètes, une gousse d'ail, du sel etc, ça ne coûte pas grand chose non plus, il faut aussi compter un peu d'électricité, l'eau de la vaisselle... Bref, tout compris, si j'en ai eu pour au plus 2 €, avec une huile d'olive bio et non de l'huile d'arachide ou de tournesol premier prix, avec du basilic bio, et tenant compte du régime sans lait !)...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité