Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
27 août 2011

La pomme

La pomme possède de nombreux atouts nutritionnels. Elle apporte des vitamines et minéraux très variés.

 

Grâce à sa richesse en fibres (pectine soluble, fibres insolubles), la pomme intervient de façon particulièrement intéressante pour le bon fonctionnement intestinal : ses fibres ont un effet régulateur sur le transit, la pomme est aussi efficace pour lutter contre la constipation que pour traiter une tendance à la diarrhée.

 

Pour les adultes qui ont tendance à avoir trop de cholestérol, la consommation régulière de pommes (2 à 3 par jour) peut aider à normaliser un taux de cholestérol excessif et à améliorer le rapport "bon cholestérol/mauvais cholestérol". Ce phénomène est plus marqué lorsque la pomme est consommée avec la peau. La pomme aide aussi à diminuer un taux de sucre sanguin trop élevé. Ce fruit peut ainsi jouer un rôle très bénéfique pour l'équilibre nutritionnel et la prévention.

 

Pour les personnes qui veulent maigrir, c’est le fruit "coupe-faim" par excellence, elle rassasie sans apporter trop de calories. Son action diurétique est reconnue. Elle est liée à sa richesse en eau et en potassium, à sa faible teneur en sodium, et à la présence de sorbitol : la pomme favorise ainsi l'élimination urinaire des déchets.

 

On choisira une variété sucrée comme la golden ou la royal gala pour préparer les compotes.

 

Faire cuire des pommes golden pelées et coupées en dés à la vapeur environ 20 minutes. Mixer finement. Servir tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité