Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
27 août 2011

La poire

Modérément énergétique, la poire peut figurer dans les menus de pratiquement tous les convives, y compris ceux qui surveillent leur ligne (Avec moins de 3% des 2000 kcalories quotidiennes conseillées à une femme, une belle poire est une version de "bonnes calories" bien minéralisées et vitaminées).

 

Ses fibres ont la propriété de stimuler très efficacement le fonctionnement des intestins : elles augmentent le volume du bol alimentaire, et accélèrent le transit intestinal. Elles permettent ainsi de lutter contre une tendance à la constipation.

 

Pour les bébés, ou les personnes ayant un système digestif délicat, il est préférable de choisir des poires bien mûres et fondantes comme la Williams ou la Conférence (et non des poires à chair granuleuse comme la Passe Crassane), dont les fibres sont très bien supportées. La poire sera sans doute l’un des premiers fruits qu’on proposera cru au tout petit : les poires bien mûres, citronnées et mixées finement gardent tout leur potentiel vitaminique.

 

Faire cuire des poires williams pelées et coupées en dés à la vapeur environ 15 minutes. Mixer finement. Servir tiède ou froid.

 

Eplucher soigneusement deux pommes chantecler et deux poires conférence bien mûres, les couper en dés, les faire cuire à la vapeur puis mixer finement. Servir tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité