Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
26 septembre 2012

Les pommes de terre du mercredi

Ici, le mercredi midi, je n'ai pas trop le temps d'être à la cuisine, mais je peux laisser quelque chose cuire un certain temps. Donc pommes de terre : selon les semaines, ce sera "en robe des champs" (difficile de faire plus court : on passe à l'eau les pommes de terre, et on les met à cuire dans de l'eau, faut juste un certain temps de cuisson ; j'achète des grands sacs de pommes de terre pas chers, donc côté budget ça va), frites (avec des surgelés si je n'ai pas le temps d'éplucher et couper), vapeur ou, comme aujourd'hui, cuites au four (bref, derrière "pommes de terre" ça me fait 4 menus différents pour le mois).

 
La recette du jour a eu beaucoup de succès :

Préchauffer le four : 220°C.

Laver les pommes de terre ; les couper en 2 puis, si ce sont des grosses pommes de terre, les couper de nouveau.

Mettre ces gros morceaux de pomme de terre (avec peau) dans la lèche-frite avec un peu d'huile, un peu de sel, paprika, herbes de Provence... Bien mélanger pour en enrober les pommes de terre.

Cuisson : 30 minutes.

Attention, à la sortie du four, c'est brûlant ! Mais excellent, l'intérieur de la pomme de terre est "fondant", l'extérieur croustillant. Pour... 5 minutes de préparation ? 10 grand maximum ! La peau des pommes de terre n'a gêné personne, en fait certains n'avaient même par remarqué que je n'avais pas épluché les pommes de terre.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous aussi, on est très patates!!!!<br /> <br /> Et garder la peau, c'est super pour les vitamines...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> Janet
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité