Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
5 octobre 2012

Un plat bicolore...

Jeudi soir, au menu il y a purée de légumes et oeufs...

D'un jeudi à l'autre, les versions sont multiples ! hier soir, j'ai eu envie d'une purée et d'une omelette bicolores.

065

Pour les purées, j'ai utilisé ma "cocotte minute" qui est suffisamment spatieuse pour contenir 2 paniers de cuisson vapeur ; j'ai donc mis dans le panier du bas mes pommes de terre épluchées et coupées en morceau, lancé la cuisson ; dès que la vapeur a commencé à s'échapper, j'ai baissé le feu au minimum et ai compté 5 minutes de cuisson, puis  j'ai ajouté le panier avec le brocoli lavé et coupé en morceaux, et ai laissé cuire mes légumes encore 4 minutes. Vous pouvez aussi vous simplifier la tâche en lançant la cuisson simultanée des 2 : 9 minutes une fois que la vapeur s'échappe. Bref, temps de cuisson inférieure à 15 minutes, temps de préparation court (éplucher 3-4 grosses pommes de terre, rincer le brocoli, couper le tout... et après cuisson, écraser et assaisonner les légumes : mettons 10 minutes).

Pendant ce temps, j'ai préparé l'omelette : j'ai cassé et battu mes oeufs, les ai réparti dans 2 bols, d'un côté j'ai ajouté du concentré de tomate, de l'autre des herbes fraiches et, une fois les légumes cuits, un peu de brocoli réduit en purée. J'ai chauffé la poele, mis ma préparation verte, puis la préparation rouge, le temps d'écraser mes purées, ajouter huile d'olive, sel etc en fonction des goûts et âges, l'omelette bicolore était cuite et prête à servir : tout le monde l'a trouvé réussie.

Il vous reste des purées ? vous pouvez aussi imaginer un soufflé bicolore, en ajoutant séparément jaunes / blancs en neige à la purée de pomme de terre d'une part, à la purée de brocoli d'autre part, et en alternant des couches blanches (rouges si vous ajoutez du concentré de tomate, jaune en ajoutant du curcuma ou du curry...) et vertes...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité