Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
7 juin 2013

Taboulé printanier coloré sgsc

Avec le retour du beau temps, j'avais envie de préparer des plats "frais" pour ce midi, ce fut "taboulé" et viande froide. En fait... tout préparer à l'avance, par exemple à l'heure du petit déjeuner, et ainsi le midi, il y a juste à mettre les pieds sous la table (ou presque).

J'ai déjà parlé des différentes "céréales" et graines assimilées à des céréales, ainsi que du quinoa. Pour faire couscous ou taboulé quand on n'a pas droit au blé ou, plus largement, au gluten, c'est "la" graine idéale. Voici donc ma recette du jour ; tout le monde s'est régalé, en particulier ma fille, qui trouvait particulièrement extraordinaire la saveur de la menthe.

Rincer et mettre à cuire le quinoa : compter au moins 1 verre de quinoa / 2 verres d'eau salée pour 2 personnes.

Pendant que ça cuit... Presser le jus d'un citron et d'une orange. Laver et ciseler des herbes fraîches, pour ma part j'avais de la menthe, de la ciboulette et de l'aillet, je n'avais pas de persil frais ni de coriandre fraîche, mais si vous en avez, n'hésitez pas à en mettre ; dosez en fonction des goûts des convives. Vous pouvez ajouter des épices comme le curcuma. Préparer des légumes de saison, aujourd'hui c'était salade et betterave rouge crue râpée. Rajouter huile d'olive, raisins secs (et tout ingrédient qui vous tente). Mélanger avec le quinoa cuit, laisser refroidir et mettre au frais.

Au moment de servir, vous pouvez décorer d'un bouquet de feuilles de menthe ou de persil ou tout autre plante aromatique.

2013-06-07 11

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité