Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
20 juin 2013

"mousse" rose du soir...

Ce soir, il y avait de magnifiques haricots plats dans mon panier hebdomadaire de légumes. Mais aussi de la salade, des navets, des betteraves, de l'aillet, des fèves, des courgettes... de quoi se régaler. Pour mon plat du soir, j'ai fait cuire les haricots plats à la vapeur. Pendant qu'ils cuisaient, j'ai inventé un houmos rose (au début, les enfants ne connaissant pas le mot "houmos" ou cru que je disais "mousse"). L'association de ma "mousse" rose et des haricots a eu beaucoup de succès, après un temps d'hésitation de ma fille.

2013-06-20 19

Recette "simplissime" du houmos rose : éplucher et couper une petite betterave crue, ajouter une petite boîte de pois chiches égouttés (à moins d'avoir à l'avance mis des pois chiche à germer et, si besoin, les avoir fait cuire à la vapeur en même temps que les haricots ou tout autre légume), le jus d'un demi-citron, de l'huile d'olive, un peu d'eau, une cuillère à soupe de tahin (purée de sésame), mixer le tout (j'ai utilisé mon mixeur plongeant) et voila, vous avez une magnifique sauce pour accompagner des légumes, qui peut aussi être utilisée en "tartinade".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité