Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
21 juin 2013

Risotto à la courgette

J'ai déjà parlé de la courgette, ce légume synonyme d'été qui est de retour dans nos paniers.

Ce soir, j'ai fait un risotto à la courgette :

J'ai bien lavé ma courgette, comme elle est "bio" je garde l'essentiel de la peau ; pour le risotto, je l'ai coupé en julienne avec une sorte de mandoline.

2013-06-21 18

J'ai coupé mon aillet.

J'ai fait revenir à feu doux mes légumes avec de l'huile d'olive, dans ma cocotte en fonte.

J'ai rincé un duo de riz complet et rouge, et l'ai fait revenir lui aussi, et ai rajouté petit à petit de l'eau bouillante. Côté assaisonnement, en plus de l'aillet, gros sel et thym frais.

Une fois l'ensemble bien cuit, j'ai rajouté un peu de concentré de tomate et un mélange d'épices pour paella, de manière à ce que le plat ait une jolie couleur, + un soupçon de sucre.

2013-06-21 19

Tout le monde s'est régalé !

J'en avais fait beaucoup. Il en reste un peu ? bonne nouvelle : j'ai mis le tout dans un plat, il ne restera qu'à le démouler demain soir : voila un gâteau de riz à la courgette tout prêt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité