Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
23 juin 2013

Des sorties

En ce moment, malgré le mauvais temps, nous faisons de nombreuses sorties. L'autre jour, nous étions à une fête médiévale. Heureusement que mes fils étaient avec leur papa, car leur soeur avait un comportement très particulier...

Elle connaissait le lieu, nous étions déjà venus à cette fête il y a deux ans. Et comme elle a une excellente mémoire, elle a commencé par "filer" à un endroit, pour voir s'il y avait des sortes de géants qu'on avait vu là il y a deux ans, qui s'amusaient à faire peur en crachant de l'eau. Non, ils n'étaient pas là. Par contre, un peu plus loin, il y avait son groupe favori : les derniers trouvères - c'est d'ailleurs pour venir les écouter que nous avions fait le déplacement jusqu'à cette fête. Quand ils s'arrêtaient de chanter, elle les suivait... Regarde, là, ils ne sont pas occupés, tu peux aller leur dire bonjour, faire un compliment à la musicienne - chanteuse qui a un si joli maquillage ; Non, là, tu ne dois plus les suivre, ils vont dans leur espace pour se reposer un peu ; Maintenant, avant d'aller parler à la belle chanteuse coiffée de fleurs, tu dois vérifier qu'elle est d'accord, regarde, elle s'est mis dans un lieu tranquille, elle a sans doute envie d'un moment de calme... Sortir dans une telle fête, c'est un excellent moyen de "travailler" les codes sociaux, mais aussi découvrir à quel point elle a pu analyser leur musique en écoutant leur disque : discutant avec la chanteuse, celle-ci fredonne une chanson, et ma fille lui dit que c'est la ...ème du disque, qu'elle y chante avec telle autre musicienne etc. Insolite et intéressant à écouter.

Nous les avons revus depuis. A un moment du concert, le chanteur propose au public de chanter le refrain avec le groupe, il commence à dire les paroles au public... il n'a pas le temps de poursuivre que ma fille termine le refrain ! Ils l'ont invité à chanter avec eux, elle alternait des expressions de petite fille timide et d'enfant très heureuse. Un beau cadeau pour mon artiste.

A la maison, les 3 enfants comme moi apprécions leurs chansons : très belles voix, beaux instruments de musique parfois totalement inconnus (par exemple, une sorte de flûte dans une corne, d'autres instruments tellement étonnants que même les décrire est complexe), des textes bien prononcés sur des musiques rythmées, avec beaucoup de vocabulaire. Bref, coup de coeur pour ce groupe que je vous invite à découvrir si vous en avez l'occasion.

Nous étions aujourd'hui à une autre fête, où il y avait de la musique (sous chapiteau) et des activités variées. Entre autres, à 14h, un conte. Ma fille commence par raler... Je lui impose de venir, sachant que ça pouvait plaire aux trois enfants. Normalement, il s'agissait d'une promenade avec des pauses contes. Une averse déversant des trombes d'eau à ce moment là, nous sommes allés écouter les contes à l'abri. Ma fille s'est encore fait remarquer, elle était debout devant la conteuse et la mimait, puis elle était à côté de la conteuse à proposer par moments quelques mots ou en continuant à mimer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité