Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
3 octobre 2015

Gâteau pomme - rhubarbe façon tatin

Dans mon dernier panier de légumes, il y avait de la rhubarbe... Suffisamment pour avoir envie de diversifier mes desserts, au delà de la classique compote de rhubarbe, voici une recette simple et savoureuse de gâteau.

 

J'ai commencé par chemiser le fond du moule avec de l'huile et un peu de sucre.

J'y ai disposé 2 tiges de rhubarbe coupées en petits morceaux + une pomme.

J'ai ensuite ajouté de la pâte à gâteau : 200 g d'un mélange farine et fécule / maïzena (à adapter en fonction des allergies) + 200 g de sucre (on peut mettre moins de sucre), un peu de bicarbonate, mélanger les ingrédients secs puis ajouter 3 oeufs et 100 g d'huile. Mélanger et verser dans le moule.

Mettre à cuire en surveillant : environ 15-20 min à 180/200°C.

 

DSCN2087[1]

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité