Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
4 octobre 2015

Range ta chambre !!!

Range ta chambre !!!

Selon les enfants, surtout ayant un TSA, peut-être devrez-vous canaliser leurs temps de rangement, peut-être, comme avec ma fille, devrez-vous les aider, encourager, stimuler...

Avec ma fille, si je me contente de lui demander de ranger sa chambre... dans 99% des cas, il ne se passera rien... ou pire, elle va se lancer dans une nouvelle activité et me rajouter du bazar...

Voici une astuce qui fonctionne très bien avec elle : Hier soir, j'ai noté sur son tableau son programme de ce matin, suffisamment détaillé, et avec à la fin la récompense, en l'occurence une sortie prévue pour ce dimanche après-midi.

DSCN2089[1]

Ce matin, elle a tout fait, étape par étape. Il me fallait parfois la "rebrancher" sur son programme visuel, mais sans que ce soit lourd à gérer.

A chaque étape, même la simple étape de s'habiller, elle était contente de me montrer qu'elle l'avait faite, la "récompense" de chaque étape étant "verbale" + mettre une croix.

Ce midi, comme elle avait tout bien fait, je lui ai préparé un apéro disposé en V comme victoire, suivi d'un repas qu'elle a considéré comme étant un "festin de roi"...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité