Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
8 novembre 2011

Potage express avec une machine à "lait" végétal

Ma machine à "lait" végétal, je l'utilise quasi tous les matins pour préparer la boisson du petit déjeuner, je l'utilise aussi pour préparer certaines crèmes dessert (la machine est livrée avec un petit gobelet pour mesurer le riz, le soja, les amandes... que vous utilisez pour préparer votre "lait" ; si vous mettez un gobelet de millet, même avec 1,3 litre d'eau, vous obtenez un "lait" tellement épais... que vraiment, ce n'est plus une boisson mais une crème dessert qu'il reste juste à sucrer et parfumer en fonction des goûts de la famille).

Mais surtout, quand j'ai envie d'une soupe "pas prise de tête" le soir, je n'hésite pas à l'utiliser. C'est simple ! Vous lavez / épluchez un poireau, une carotte, un petit navet, une belle pomme de terre ; vous mettez vos légumes coupés finement dans la machine, vous ajoutez de l'eau (personnellement, jusqu'à 1,3 litre, ça me fait exactement le volume utile pour un repas) et vous appuyez sur le bouton qui correspond à la production de la soupe.

15-20 minutes après, sans avoir eu à vous occuper de quoi que ce soit dans la cuisine, vous avez un potage que vous assaisonnerez et auquel vous ajouterez un peu d'huile en fonction des besoins, des goûts et de l'âge des uns et des autres : les poireaux sont bien mixés, sur le fond vert de la soupe on voit des petits morceaux rouges (carotte) et blancs (navet et pomme de terre). Ce soir, nous avons ajouté des petits morceaux de pain... avec ou sans blé selon les régimes des uns et des autres.

Si vous avez des bébés, vous ne mettrez sans doute que le blanc des poireaux, peut-être ne mettrez-vous pas de navet ; une fois la soupe prête pour la famille, vous mettrez de côté la part des bébés que vous remixerez finement, et vous pourrez saler, poivrer... la part des grands.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité