Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
26 décembre 2011

Soupe de Noël

Pour Noël, tout le monde apprécie quand le menu tient compte des régimes et habitudes des uns et des autres... Voici donc ma soupe de Noël, que tous ont apprécié.

C'est une recette très simple : Pour la couleur, j'ai pris 2 carottes ; pour le parfum, une boule de céleri rave ; pour la texture, 3 pommes de terre. Les proportions sont à adapter en fonction de vos goûts.

J'ai donc épluché et fais cuire mes légumes à l'eau, puis réduis en velouté. S'il y a des bébés suffisamment grands pour que le céleri ait été introduit, vous réserverez une partie du velouté non assaisonné pour eux.

Le "plus" de Noël pour les "grands" : une pointe de curry pour le goût et la couleur ; pour ceux qui aiment et n'y sont pas allergiques, vous pouvez mettre des noix grillées - comme certains pourront mettre des croûtons frottés d'ail.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité