Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
31 août 2011

Paella

Hacher un oignon ; ébouillanter un poivron, l'épépiner et le couper en julienne ; couper grossièrement des tomates ; couper des blancs de poulet en dés, du chorizo en rondelles (vérifier notamment l'absence de lactse en cas d'allergie ; compter pour chaque adulte 100 g de poulet + chorizo).

Dans une grande sauteuse ou une poêle à paella, faire revenir le poulet et l’oignon dans un peu d’huile d’olive, puis ajouter une boite de pulpe de tomate, le poivron et le chorizo. Parallèlement, faire cuire des moules.

Dans la poêle, ajouter le riz spécial paella (75 g par adulte), du safran ou un mélange d’épices à paella, et ajouter progressivement le « jus » de cuisson des moules puis de l’eau bouillante ou du bouillon.

Au bout de 10 minutes, ajouter les tomates, des crevettes cuites et les moules, laisser encore cuire 5 minutes. Ajouter le jus d’un citron, déguster.

 

Pour les plus jeunes qui n’ont pas encore droit aux fruits de mer ni aux épices, vous pourrez faire une paella « spécial bébés » : dans une petite poêle, faire cuire 100 g de blanc de poulet. Le mixer ensuite plus ou moins grossièrement en fonction du/des bébé(s). Vous pourrez ainsi faire 5 pots avec 20 g de viande par pot, ou 4 pots avec 25 g de viande par pot. Eplucher des tomates, enlever les pépins. Couper très finement un peu d’oignon, un peu de carotte, un peu de poivron rouge. Faire cuire ces légumes avec du riz (type riz rond pour dessert, fondant). Mixer grossièrement si besoin. Ajouter un peu de jus de citron. Répartir dans 4 ou 5 pots le riz aux légumes, le poulet, ajouter une cuillère à café d’huile d’olive et mélanger. Conserver les pots non consommés au congélateur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité