Ce soir, j'avais envie de pâtes avec une sauce crémeuse aux champignons. Quoi de plus simple me direz-vous, il suffit de faire cuire n'importe quel paquet de pâtes dans de l'eau bouillante salée, et d'ajouter de la crème fraiche à une poellée de champignons... avec une telle recette, presque personne ne mange chez moi ! Voici donc ma recette de pâtes sauce crémeuse aux champignons, sauce sans gluten ni maïs, sans oeufs, sans fruits à coques, sans produits laitiers ni soja... simple à faire, et que tout le monde a aimé.

Simple... sachant qu'il me faut quand même prévoir une casserole pour les pâtes sans gluten (mais avec maïs), une autre pour les pâtes sans maïs (à base de blé) et la poele pour la sauce. Une seule sauce pour tous.

2013-07-03 19

Pour la sauce, prévoir oignon et ail, champignons (j'ai pris des champignons surgelés), huile d'olive, sel et, "secret" de la recette, un résidu de "lait" de millet (ou de riz). Prévoir, pour la décoration, concentré de tomate, olives, cornichons...

2013-07-03 18

Il suffit de faire cuire à feu très doux, avec de l'huile d'olive, les oignons, puis vous ajoutez champignons et ail, une fois que tout est bien cuit vous ajoutez le résidu de "lait" de millet : c'est prêt.

Et voila le résultat, l'assiette de pâtes sans gluten du grand coquin, et l'assiette de pâtes "classiques" du ouistiti.

2013-07-03 19 2013-07-03 19