Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
17 février 2017

Nos lectures : la préhistoire

En fin de journée, je lis régulièrement une histoire aux enfants. Ils sont grands maintenant, du CM1 à la sixième, je peux leur lire des romans, même longs. Après avoir lu l'an dernier les quatre premiers tomes de Harry Potter, j'ai démarré la lecture de romans historiques. J'ai commencé par la préhistoire. Voici deux petits romans que nous avons fort appréciés :

Le premier dessin du monde de Florence Reynaud (Livre de Poche jeunesse) : une très jolie histoire où l'auteure imagine l'origine des magnifiques peintures rupestres, il y a environ 30.000 ans.

Nour et le peuple des loups de Michel Piquemal (Rue du Monde, Roman du Monde) : une histoire très belle également, qui se passe il y a "seulement" 6000 ans, pendant la période transitoire du mésolithique, entre le paléolithique et le néolithique, quand certains étaient encore chasseurs - cueilleurs et d'autres déjà agriculteurs - éleveurs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité