Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
26 juin 2013

Couscous express sgsc

Voici l'allure de mon couscous express sgsc (les assiettes "pour grands" contenaient beaucoup de sauce / bouillon, je n'en ai mis que très peu pour les enfants).

2013-06-26 13

Recette express ? car j'ai utilisé des légumes surgelés : il suffit d'ouvrir le mélange de légumes pour couscous et de le faire cuire dans de l'eau salée, et ajouter des épices. Et faire tremper des raisins secs dans un peu de bouillon.

sans gluten ? je fais cuire du quinoa.

Pour la viande : j'ai coupé grossièrement du blanc de poulet, ajouté une ou deux cuillères à soupe de farine de riz, une d'huile d'olive, un peu d'épices pour couscous, un coup de robot : voila de quoi façonner des "steacks hachés" de poulet à cuire à la poele.

Vous avez des restes ?

S'il vous reste des légumes et du bouillon : vous mixer le tout, voila une bonne base de soupe, à épaissir éventuellement avec de la fécule de pomme de terre, de la farine de riz ou, s'il n'y a pas de problèmes d'allergie au blé, en ajoutant du vermicelle.

S'il vous reste des "steacks de poulet", pourquoi pas les transformer en "toasts", par exemple sur une galette de riz, avec mayonnaise ou moutarde, olive ou cornichon, et tout autre ingrédient qui vous inspire - rondelle de tomate, feuille de salade...

2013-06-26 13

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité