Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au quotidien, quand on a des enfants allergiques et/ou autistes asperger !
22 mars 2011

Goulasch

Ni pot au feu ni soupe à l'oignon, la goulasch, ou gulyas, est une spécialité hongroise à base de viande (bœuf, veau, porc, cheval, agneau ou mouton, plusieurs viandes peuvent être combinées), oignons et paprika. La goulasch peut être relevée de cumin et d’ail.
Le paprika est un poivron rouge séché réduit en poudre : souvent, il contient des traces de moutarde si on préfère l'éviter on mettra à la place un poivron frais...

Eplucher et émincer des oignons.
Faire revenir et dorer la viande (plat de côte par exemple) 10 minutes dans un peu d'huile d'olive, ajouter les oignons et remuer encore jusqu'à ce qu'ils fondent, ajouter le paprika ou du poivron, saler et poivrer (si on veut que le plat convienne à des tout-petits, on assaisonnera à la fin, après avoir prélevé leur portion), remuer et mouiller d'eau à hauteur.

On peut faire un goulasch aux pommes de terre (ne contient pas d'oeufs) ou aux pâtes (contient des oeufs) :
  • Aux pommes de terre, on laisse mijoter 1 h 15 minimum, on ajoute les pommes de terre, on laisse encore mijoter 30 minutes, on ajoute un peu de tomate, on laisse mijoter 10 minutes : la soupe est prête. On peut mixer bouillon + légumes si on veut.
  • Aux pâtes, on laisse mijoter au moins 1h30, on ajoute les tomates, on poursuit la cuisson 15 ou 30 minutes.
    Préparer des "csipetke", petites pates hongroises : Mélanger 100 g de farine, un oeuf et du sel - ne pas ajouter d'eau. Fariner vos doigts; prendre une petite pincée de pâte et la déposer sur un plan fariné. Jeter les csipetke dans le bouillon, les laisser cuire 3 minutes.
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité